Un titre pour l'équipe minime garçons de basket-ball !

Par MICKAEL FAIVRE, publié le vendredi 29 mars 2024 09:48 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 09:50
IMG_2853 (1).jpeg

Pour la seconde année consécutive, le collège Jules Ferry est champion d'académie excellence en basket-ball grâce à l'équipe minimes garçons.

Pour conquérir ce nouveau titre à Salins les Bains ce mercredi 27 mars, les joueurs ont battu successivement le collège Marteroy de Vesoul et le collège Victor Considérant de Salins.

Bravo à Lilian Baudrey, Mathis, Kapp, Mathis Thevenet, Graham Endzele-Tissot, Ronan Cucuel, Alden Bucan, Enzo Peterlini, Gibril Benisid, Marley Lutenschlaguer pour leurs brillantes prestations.

Cette équipe est entraînée par Marc Peterlini (président du club de Delle) et par Matthieu Briot (Conseiller technique fédéral du comité départemental). Elle a été prise en charge ce jour par notre jeune coach Ksenya Bondil.

Efe Dogan et Gibril Benisid ont tous deux arbitré avec justesse le match pour la seconde place et ont obtenu la pastille "arbitre départemental" en ce qui concerne Efe et la pastille "arbitre académique" pour Gibril.

Un grand merci et un grand bravo à ce groupe qui, pour la plupart des membres, travaille d'arrache-pied depuis 3 ans au sein de la section sportive scolaire basket-ball.

Rendez-vous au championnat inter-académique à Nuits Saint Georges le 3 ou 10 avril pour tenter de décrocher une nouvelle qualification aux championnats de France.