Le collège prépare les Jeux Olympiques avec un champion olympique

Par Laurent Sirantoine, publié le jeudi 21 mars 2024 11:22 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 11:25
amaury-leveaux.jpg

JOURNEE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE - JEUDI 4 AVRIL DE 9H A 15H - SITE DES FROMENTAUX DE DELLE

Une journée olympique et paralympique est organisée le jeudi 4 avril 2024 sur le site des Fromentaux de Delle (Stade et Gymnase.)

Tous les élèves de 6ème participeront à divers ateliers sportifs de 9h à 15h sur le domaine de l'olympisme. Les écoles primaires du secteur seront aussi conviées à cette manifestation.
Les cours seront donc banalisés pour les classes de 6eme ce jour-ci.

Les élèves vivront des ateliers comme le ceci-foot, judo, tennis, boccia, tir à l'arc, VTT, tir laser, basket, athlétisme et bien plus encore.

De plus, Amaury Leveaux, ex champion du monde et olympique de natation (Londres, 2012), Dellois de naissance et de coeur, qui a grandi à La Voinaie, sera présent pour répondre aux différentes questions des élèves.

Les élèves demi-pensionnaires se verront attribuer un panier repas par la cantine du collège, les externes apporteront leur propre pique-nique.