Exercice confinement

Par Laurent Sirantoine, publié le vendredi 5 avril 2024 10:06 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 10:06
PPMS.jpg

Un exercice CONFINEMENT est en cours ce vendredi 6 avril matin.

Cet exercice vise à habituer les personnels, les élèves et les familles aux réflexes à adopter en ce genre de situation :

Pour ce qui concerne les familles :

En cas d’alerte, n’allez pas vers les lieux du sinistre, vous iriez au devant du danger ;

écouter la radio,

respectez les consignes des autorités.

N’allez pas chercher votre enfant au collège ou au lycée, pour ne pas l’exposer ni vous exposer.

Ne téléphoner pas pour ne pas encombrer les réseaux (laisser les lignes libres pour les secours, même les portables). Des informations seront données par la page d’accueil de l’ENT.

Recevez avec prudence les informations qui peuvent être parcellaires ou subjectives n’émanant pas des autorités.

Faites confiance à l’établissement scolaire.

Suivez les consignes.