Des pièces de théâtres jouées par les élèves à la Halle des 5 Fontaines !

Par MICKAEL FAIVRE, publié le mardi 5 mars 2024 15:15 - Mis à jour le mardi 5 mars 2024 15:20
Les élèves ont joué devant leurs familles et amis. (1) (1).jpg

85 personnes étaient réunies le 13 février à la Halle des 5 Fontaines pour assister à la mise en scène de deux pièces de théâtre par 16 élèves de 4ème, en majorité latinistes.

Celles-ci, intitulées "La création de Rome" et "Les Femmes toutes des esclaves" ont la particularité d'avoir été écrites, au début des années 2000, par une ancienne élève de Delle : Maud Ruchty.

Le public a pu ainsi découvrir une mythologie revisitée, avec des anachronismes qui montrent toute la modernité de l'Antiquité

Cette représentation a été permise grâce à des répétitions hebdomadaires depuis septembre avec Mme Fèvre et Mme Nguyen-Daï, enseignantes de Lettres.