2 journées de sensibilisation aux STEM !

Par MICKAEL FAIVRE, publié le lundi 18 mars 2024 15:05 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 15:15
FREE-STEM-Resources-with-Chris-Woods.png

Les élèves de 5F ont eu la chance de participer à un atelier du collectif "EllesTime" sous l'impulsion de Mme Burckel, CPE et de Mme Donier, enseignante en mathématiques.

Ce collectif a pour but de sensibiliser les élèves, notamment les filles, aux STEM (sciences-technologie-ingénierie-mathématiques).

Ainsi, après avoir visionné un film avec plusieurs intervenants expliquant leur métier et leurs études, les élèves ont pu débattre sur le sujet des femmes dans le domaine scientifique.

Le lendemain, les filles ont participé à une visioconférence avec 2 femmes ayant suivi des filières scientifiques pendant que les garçons suivaient un atelier sur l'égalité filles/garçons.

Enfin, des affiches sur le thème "Qu'est-ce qu'être scientifique au XXIème siècle ?" ont été réalisées et affichées au collège.