Protocole pour le passage à la demi-pension, septembre 2020

Par Laurent Sirantoine, publié le vendredi 4 septembre 2020 16:05 - Mis à jour le vendredi 4 septembre 2020 16:05
atable.jpg

Protocole pour le passage à la demi-pension, septembre 2020

Le passage se fera par classe. Chaque classe devra ensuite s’installer à la même table dans la salle de restaurant (2 ou 3 tables si nécessaire).

Les assistants d'éducation devront laisser un temps entre 2 classes.

Des plages horaires bien spécifiques sont prévues pour accueillir les élèves du LP, un planning leur sera donné et affiché dans l’établissement.

Pour le collège, les élèves demi-pensionnaires attendent dans la cour que le surveillant appelle chaque classe. Un roulement sera opéré entre les niveaux pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui mangent en dernier.

Des barrières sont installées de façon à séparer les lycéens des collégiens et inversement.

Les adultes souhaitant prendre leur repas à la restauration scolaire devront attendre un peu et passer entre 2 classes.

Les classes qui n’ont pas cours en M4 passeront obligatoirement à la DP avant midi.

Les classes ayant cours à 12h50 passeront en priorité à 12h15.

Cas particulier du mercredi : compte tenu du nombre plus faible d’élèves demi-pensionnaires, les assistants d'éducation veilleront à maintenir des distances entre les élèves, tant au moment du passage que dans leur installation dans la salle de restauration.