Un fanzine pour les 5E !

Par MICKAEL FAIVRE, publié le vendredi 1 juillet 2022 10:33 - Mis à jour le vendredi 1 juillet 2022 11:04
IMG_8487.JPG

Ce jeudi et vendredi 23 et 24 juin, les élèves de 5E ont eu la chance de découvrir la bande dessinée dans le cadre du dispositif cultures collèges à l'initiative de M. Kieffer, professeur d'arts plastiques.

Ainsi, Julien Misserey, animateur de l'association ChiFouMi et Pierre Ferrero, auteur de BD, ont accompagné les élèves afin de créer un fanzine collectif de A à Z d'une centaine de pages.

Après avoir distribué, aléatoirement, un personnage et un objet à chaque élève, ceux-ci devaient créer une histoire tenant sur 8 cases avec ces 2 contraintes.

Puis, ils devaient trouver un lien qui relie chaque planche et le dessiner afin d'obtenir une histoire unique au final.

Chaque élève est reparti avec un exemplaire de leur fanzine, bravo à eux !

Si vous voulez en voir plus, voici un lien d'un mur de ressources avec de nombreuses photos pour chaque étape :

padlet.com/mickaelfaivre/nscnbolzg66lun5y