IMPORTANT : RETOUR DE TOUS LES ELEVES A PARTIR DU 22 JUIN

Par Christophe Boulat, publié le lundi 1 juin 2020 11:40 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2020 12:17
870x489_photo_carnet_liaison.jpg

Bonjour à tous,

Pour faire suite aux annonces gouvernementales et suite à la réception du nouveau protocole sanitaire ce matin, je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous diverses informations concernant le pour tous les élèves à partir du lundi 22 juin.

En effet, dès lundi 22, les élèves reprendront les cours à l'emploi du temps habituel. Vous pourrez vous référer à l'ENT ou à l'emploi du temps collé derrière le carnet de correspondance :

·       Lundi matin : dès 7h40 : distribution des masques aux élèves qui n’en ont pas encore perçu ; par ailleurs, en première heure : information sur les règles et les gestes barrières pour tous (information faite pas les professeurs)

.     Reprise des cours pour tous le lundi 22 et fin du travail en distanciel vendredi 19 juin. Les professeurs arrêteront les appels téléphoniques aux familles. Nous demandons par ailleurs aux familles de ne plus appeler les professeurs en cas de souci mais de bien vouloir appeler le collège dans un premier temps.

.     Les élèves ne monteront pas seuls en classe et les professeurs continueront à venir chercher les élèves dans les cours.

·      Horaires de bus : les retours de bus sont réinstaurés à 16h40 avec maintien de la ligne à 15h40 (attention néanmoins à l’organisation des lignes à destination de Foussemagne et Belfort – les élèves concernés devront sortir à 15h40)

·         Une salle reste attitrée à une classe : les élèves ne changeront pas de salle : les capacités d’accueil sont accrues car la distance d’1 mètre n’est plus requise entre les tables. Le plan de classe reste indispensable en identifiant une place par élève et pourra être réalisé dès la première heure lundi 22 juin à 8h. Les élèves de 6è pré-orientés sont ajoutés aux élèves de 5A dans une classe appelée 5A-6P

·        La distanciation entre élèves doit être recherchée au maximum, au moins 1 mètre lorsque c’est possible et port du masque lorsque c’est impossible.

·         Répartition des élèves par classe dans les 2 cours extérieures : inchangé depuis le retour des premiers élèves

·         Port du masque pour tous dans l’enceinte de l’établissement : inchangé lors des déplacements, dans la cour…

·         Gestes barrières, lavage des mains : inchangé depuis le retour des premiers élèves

·         Pour poursuivre le fonctionnement par service à la restauration scolaire, certaines classes sortiront à 11h40 mais les élèves externes devront  attendre midi pour sortir de l’établissement. La vie scolaire préviendra les classes concernées.

·         Pour les cours dédoublés, par groupes…  ils n’auront plus lieu et nous resterons sur une gestion par classe complète. Ainsi, si 2 professeurs interviennent sur un même groupe ou une partie de classe, ils se verront attribuer une classe entière.

Nous profitons de ce message pour remercier la vie scolaire, les agents pour ces nouvelles mises en place et l'équipe pédagogique dans son ensemble pour cette nouvelle adaptation demandée. Nous remercions également les parents, les élèves qui ont travaillé durant cette période hybride en distanciel et/ou en présentiel. Nous vous attendons donc tous présents au collège dès lundi 22 juin au matin.