Club Jardinage

Challenge VigieNature de la semaine du 25/05

Par GREGORY GANDON, publié le lundi 25 mai 2020 08:57 - Mis à jour le lundi 25 mai 2020 11:09
IMG_20200525_110057.jpg
La semaine dernière, il fallait reconnaître le Salsifis des prés, ancêtre du légume tant apprécié par les élèves. Bravo à ceux qui l'ont reconnu. Cette semaine, c'est encore la version sauvage d'une plante très connue que vous devrez reconnaître.

La semaine dernière, il fallait reconnaître le Salsifis des prés (Tragopogon pratensis). C'est l'ancêtre sauvage du légume désormais tant apprécié par les élèves.

Bravo aux élèves l'ayant reconnu, car ce n'était pas facile : BELLAL Médine (3D), SPASOJEVIC Coraline (4F), RICHE Emilie (6A) et CORTAT Melyna (4C).

Cette semaine, c'est encore la version sauvage d'une plante très connue que vous devrez reconnaître. C'est même la fleur préférée des alsaciens. Quelle est le nom de la fleur en photo ? Attention, cette semaine les points seront doublés si vous trouvez l'espèce précise en plus de la famille.