Club Jardinage

Challenge VigieNature de la semaine du 08/06

Par GREGORY GANDON, publié le lundi 8 juin 2020 15:14 - Mis à jour le lundi 8 juin 2020 15:19
IMG_20200525_105915.jpg
La semaine dernière il fallait reconnaître le Mouron rouge. Bravo aux élèves l'ayant reconnu. Cette semaine c'est un peu plus simple. Quoique ... Quel est le nom de cette fleur ? Regardez bien la palette pour avoir une idée de la taille de la plante.

La semaine dernière il fallait reconnaître le Mouron rouge ou Mouron des champs (Lysimachia arvensis). Malgré sa petite taille cette plante peu être toxique pour les petits animaux, d'où son nom. Elle a aussi eût la particularité d'avoir été plusieurs fois changée de famille, car elle est difficile à classer.

Bravo aux élèves l'ayant reconnu : GERDEAUX Juliette 6D, BENISID Cyrine 4E, BENISID Ilyes 3D, RODRIGUES Lucas 4E, COTTET Tristan 3C, SPASOJEVIC Coraline 4F, BENSOUSSI Walid 3D, CORTAT Melyna 4C et CANAL Eva 6F

Cette semaine c'est un peu plus simple. Quoique ... Quel est le nom de cette fleur ? Indice : regardez bien la palette entre laquelle elle a poussé pour avoir une idée de la taille de la plante.

Bonne chance à tous !